Pour ceux qui me connaissent et qui travaillent en consulting avec ma société, vous connaissez ma préférence pour le très méconnu MLM (Multi Level Marketing = Marketing à Paliers Multiples). Souvent incompris, voir décrié il est LA solution qui réconcilie l’Homme avec l’économie, pour ne pas dire l’argent.

MLM ou vente pyramidale ?

Le système d’un VRAI MLM est construit sur une arborescence qui permet à un distributeur ayant été recruté par un autre distributeur de gagner plus que ce dernier.
Evidemment il faut qu’il en ai envie, qu’il est plus de compétences de réseautage, de clients, de recrues bref de travail mais ce n’est pas impossible loin de là.

Nous sommes donc loin de l’idée de la ‘vente dite pyramidale’ qui récompense les premiers inscrits sur l’arrivée des nouveaux distributeurs…
Si vous voyez un réseau où les distributeurs ne peuvent pas gagner plus que leurs lignées ascendantes (upline) fuyez !
Si vous voyez un réseau qui ne propose pas de détachement de groupes permettant de gagner plus sur ces groupes détachés que lorsqu’ils n’étaient pas détachés…..c’est que ce n’est pas du MLM 🙂
Si vous voyez un réseau qui vous promet de rentrer et d’avoir un revenu exponentiel sur le nombre de recrues sans ventes de produits et/ou services au quotidien, fuyez !

Serez-vous avec nous demain ?

J’aimerais vous faire connaître ma vision du futur du MLM.
C’est une vidéo de mon ami Jean-Phi (Jean-Philippe HULIN) qui est un des meilleurs de notre profession.
En plus de son métier de réseauteur pour sa compagnie de MLM, ii s’est donné à sa manière et tout comme moi, la tâche de défendre notre métier au quotidien.
Vous pouvez visiter pour en savoir plus son site ‘Secrets du MLM’.
Je suis à 1 000 % (je dis bien mille 😉 ) en accord avec ce discours que j’ai eu la chance de vivre en direct live un beau jour de 2014.

Mais assez parlé, place à Jean-Phi.
Prenez soin de vous.